Patients de naturopathie : ils témoignent

Donnez-nous votre avis
Donnez-nous votre avis

 

Pour m'inscrire à ce jeûne, je me suis décidée à passer outre mes appréhensions grâce à la confiance en Sandrine qui m'aide depuis des années. Bien m'en a pris, c'est une incroyable expérience, un voyage intérieur dans un cocon protecteur. Ce que j'en attendais c'est principalement que mes idées s'éclaircissent, c'est réussi et ensuite, de me faire du bien et ralentir ou éliminer tous les tracas de santé (insomnies, stress, tensions, mauvaises habitudes alimentaires, etc ...). 5 jours plus tard, je peux déjà dire que je n'ai aucune douleur, mon ventre est détendu comme jamais, je fais des nuits complètes, je reçois des compliments sur ma mine, mon moral est bon, ma peau est douce. En tant que grignoteuse invétérée, je peux dire que lors de la préparation, mon cerveau s'est mis en condition et je n'ai pas eu d'envie de grignotage, c'était déjà impressionnant. Ensuite, pendant le séjour, on peut avoir des petits tracas divers et variés mais les 2 Sandrine sont aux petits soins et nous prodiguent des soins par les plantes ou des conseils pour les passer. La faim n'est jamais un problème, il faut le vivre pour le croire :) La reprise alimentaire n'est pas ressentie comme une très grande joie mais un retour à la société avec ses avantages et ses inconvénients. Encore une fois, mille merci aux 2 Sandrine pour leur patience, leur écoute et leurs bons soins. Je vous remercie encore toutes les deux pour cette grande expérience de vie qui, j'espère, va se révéler un grand virage dans ma santé.

GISELE

29/06/2022

"pour la deuxième année consécutive, j'ai participé à ce séjour jeûne avec beaucoup de bénéfices : plus aucune douleur articulaire, grande forme et sensation d'avoir vidé, nettoyé mon système digestif. L'accueil et la prise en charge lors de ce jeûne ont été formidables grâce à la présence de deux naturopathes compétentes, à l'écoute, bienveillantes. Le cadre est superbe, les promenades magnifiques. Les rencontres avec les autres sont chaleureuses et l'ambiance est amicale et détendue. Il me semble évident aujourd'hui de la nécessité de faire ce travail sur mon corps une fois par an, donc je signe pour l'année prochaine ! " Catherine

Catherine

08/04/2022

Témoignage). 6 jours de jeûne à Saint Restitut ont été très bénéfiques pour ma santé physique, morale, spirituelle. Nous sommes merveilleusement bien encadrées par 2 naturopathes très professionnelles, à longueur de journées, elles sont à nos "petits soins". Nous avons appris à respirer correctement, à marcher correctement, à manger correctement, à faire quelques exercices physiques pour améliorer nos articulations, à cuisiner le végétal avec des graines germées, à se reposer et à écouter notre corps. Nous étions 5 stagiaires, très belle/bonne ambiance, beaucoup de respect entre nous 5 et 7, ce que j'apprécie d'autant plus que je suis malentendante...munie d'une prothèse auditive et d'un implant cochléaire. Nous sommes aussi aidées pour la reprise alimentaire qui se fait dès notre retour dans notre quotidien. Françoise

Francoise

04/04/2022

Une très belle personne, d'une grande simplicitée qui prends le temps d'écouter, d'expliquer, de conseiller, d'encourager. Pleine de bienveillance et d'empathie, elle sait trouver les mots et conseiller la technique, le traitement naturel qui peut correspondre à nos besoins. Je recommande Sandrine pour toute l'humanité qu'elle possède, toute cette douceur, cette gentillesse et cette générosité qui l'habite. Merci Sandrine pour tout ce que vous m'avez apporté.

Fatima

22/12/2021

Une semaine de jeûne en douceur avec un accompagnement personnalisé par nos deux naturo professionnelles, complémentaires, à l'écoute. Un vraie semaine de détente, lâcher prise et aussi la découverte de son propre fonctionnement et une meilleur compréhension de sa problématique. Je resigne l'année prochaine !

CATHERINE

19/07/2021

Je suis arrivée à la semaine de jeune avec le corps et l'esprit très lourds, notamment suite à l'accompagnement de fin de vie pendant des semaines, puis le décès d'une personne très proche. Depuis le début de l'année, j'étais accaparée par cela sans goût pour grand chose, avec une fatigue qui s'installait insidieusement. Je savais que le jeûne allait être dur pour moi. J'ai été complètement à plat toute la semaine, avec un rythme très ralenti et des symptômes, sans être douloureux, assez désagréables (notamment vomissement de bile). Quand je me suis inscrite (c'était mon premier jeûne en groupe), je trouvais exagéré que 2 naturopathes soient mobilisées pour encadrer 6 personnes. Après l'avoir vécu, je mesure au combien leurs présences respectives étaient plus que nécessaires. A chaque instant, elles étaient attentionnées à chaque personne du groupe, soutenantes, respectueuses de nos ressentis tout en nous laissant traverser ce que nous devions vivre. Il m'a fallu attendre le dernier jour pour commencer à sentir les premiers bienfaits, et notamment percevoir des envies revenir à la surface, en retrouvant goût à la vie... Deux mois après, je sens au combien ce jeûne a été salutaire, et m'a allégée autant le corps (libérée de quelques kilos dont je n'arrivais pas à me défaire) que l'esprit. Je me sens beaucoup plus légère, libre, et claire dans mon quotidien. Pendant le premier confinement, je m'étais lancée dans une semaine de jeûne seule chez moi. J'en avais vraiment "bavé" physiquement, même si cela m'avait beaucoup appris. J'ai désormais envie d'instaurer cette pratique chaque année, mais je serai attentive à choisir un encadrement aussi fin et précieux que le proposent Mme Bonnardot et Mme Wassong.

Laurence

05/07/2021

Le Jeûne ! une drôle d’expérience qui fait du bien. J’ai fait un jeûne de 7 jours en mai 2021 avec Sandrine dans la Drôme. Il faut se préparer, psychologiquement et ne pas négliger la descente et la reprise alimentaire et ça se passe très bien. Le mot d’ordre de ces 7 jours : Douceur. Les journées étaient bien organisées; le matin Bobologie (point santé) puis randonnée, sieste, temps libre, échanges, conseils, conférence, film…le tout à Notre rythme. Pour ma part, ces 7 jours m’ont permis de me déconnecter, surtout le mental, de me déprogrammer, me permettre d’exprimer mes émotions que j’ai pris l’habitude de refouler et également prendre du temps pour Soi et mettre son corps au repos ; je me suis allégée l’esprit et nettoyé le corps, la p’tite cure de printemps, mais pas que. Ce jeûne a été l’occasion de prendre conscience, de voir et revoir mes habitudes notamment alimentaires et de repartir sur de meilleurs bases en apprenant, en autre, à M’écouter davantage. Nous étions 6 jeûneuses accompagnées par 2 Naturopathes (Sandrine et Sandrine) ; ce jeûne a été une Très Belle Expérience avec de Belles rencontres, qui m’a fait énormément de Bien ; je remercie encore le groupe mais également nos 2 Naturo, Sandrine et Sandrine, pour leur attention et leur Professionnalisme. Un Grand Merci à toutes et, au prochain jeûne. Laure (jeûneuse de Mai 2021)

LAURE

02/07/2021

Une très belle écoute, beaucoup d'attention, des conseils sur-mesure et progressifs tenant compte de mon rythme de vie et de mes contraintes, sans pour autant être dogmatiques. Depuis 2 ans que j'ai commencé un suivi en naturopathie avec Mme Bonnardot, j'ai réussi progressivement à modifier mon comportement alimentaire, et surtout, à traiter sans médicaments des laryngites et pharyngites chroniques que j'avais tous les hivers depuis des années, et une otite que je n'arrivais pas à faire passer avec mon médecin après 2 mois de traitement d'antibiotique et cortisone. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert la naturopathie dont je découvre peu à peu toute la richesse et l'efficacité pour maintenir ma vitalité au quotidien.

Laurence

02/07/2021

La relation avec mon corps et ma santé était devenue critique puisque je ne pouvais plus manger sans avoir mal au ventre, de ballonnements, d'inflammation, de constipation avec en conséquence un excès de fatigue, douleur articulaire et squelettique etc… plus de lactose, plus de gluten et au fur et à mesure tous les autres aliments fruits légumes ressortaient comme intolérant à mon système digestif malgré tous mes changements alimentaires ‘Vitaliseur de Marion Kaplan, extracteur de jus, manger cru etc.... Alors bien sur j’étais carencée en oligo-élément, vitamines, les médecins me donnaient des compléments alimentaires (plus de 10 pilules par jour) en soutien mais le problème était toujours là. Quoi manger ? Et surtout qu’est ce qui ne fonctionne pas? Je n’avais plus aucune vitalité physique et psychique. Ma rencontre avec Sandrine a changé ce cycle infernal, elle m’ a proposé de commencer déjà par une détoxication en plusieurs étapes sur plusieurs mois. J’ai commencé ce traitement début Mars 2021 et un mois après je commençais à observer les bienfaits. Lorsque j’ai vu sa proposition de jeûn sur cette base de gai-rire en douceur, c’est une évidence dans mon cheminement de faire ce premier jeun.ca été une révélation et une réconciliation dans la relation avec mon corps et la nourriture. J’ai découvert la puissance du corps, lui laisser tout l’espace et temps pour faire ce qu’il avait a faire pour guérir. L’accompagnement et le groupe a été des ressources pour accomplir cette semaine de Jeûn en tout confiante et partage. Aujourd’hui j’ai retrouvé le plaisir de me nourrir, une vitalité physique t psychique. J’ai repris le sport 1h de nage par jour et je sens mon corps reprendre de la puissance et de la joie de vivre. Mes problèmes respiratoires dans l’effort ont disparu, toutes mes douleurs aussi. Maintenant je ferai un jeûn par an et peut-être deux pour continuer cette reliance corps/esprit et continuer à grandir en relation avec mon équipe terrestre corps/émotion/mental. Merci aux Sandrine Naturo qui amènent ce Jeûn en douceur et dans l'accueil joyeuse de tout ce qui est vecu pour chaque personne et le groupe.

Céline

30/06/2021

Je souhaite partager avec vous mon ressenti après ce séjour de Jeûne… Le jeûne a été pour moi une évidence, comme un appel, et la vie m’a amenée à consulter Sandrine, une belle rencontre ! sur son bureau était posé un flyer pour un prochain séjour de jeûne !! parfait, j’ai foncé sans même trop réfléchir ! Cette parenthèse a été pour moi plus qu’une période de jeûne, ça a été une rencontre avec moi-même, une reconnexion. Cela peut sembler un peu trop de dire ça, mais c’est ce que j’ai ressenti… Organisé au milieu de la nature, dans un magnifique gîte, entourée par 2 naturopathes, j’ai vécu une expérience physique, par le jeûne en lui même, mais aussi émotionnelle et humaine ! Je m’y suis sentie en sécurité, dans un cocon, entourée de bienveillance, j’y ai rencontré de merveilleuses personnes. A travers différentes activités, je me suis recentrée sur moi, sur mon ressenti, sur ce qui est bon pour moi… les randonnées, oui !! on randonne et franchement ça fait vraiment du bien de mettre son corps en activité, la réflexologie plantaire, le yoga, les discussions, la préparation du premier repas… j’ai vraiment apprécié. Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour et j’ai hâte de repartir !! Je vous remercie toutes les 2 de m’avoir entourée avec autant de gentillesse, de bienveillance et d’amour inconditionel… merci Isabelle

Isabelle

18/11/2020

Je reviens de ce séjour Jeûne et Nature, avec le sentiment d'avoir planté une cause profonde dans ma vie d'amour de "MOI", j'ai pu dépasser des peurs et des préjugés que j'avais sur moi même, laissant la place à une énergie joyeuse qui s'installe tranquillement dans tout mon être, ma vie quotidienne est plus légère et mon esprit plus clair. Merci pour l'accompagnement bienveillant et professionnel des intervenantes qui nous ont encadré et "bichonné" toute la semaine dans un lieu magique et magnifique. J'ai très envie de revivre cette expérience, j’espère à l'année prochaine. Cherifa Chamsi.. Afficher la suite de Sandrine Bonnardot

Cherifa

21/09/2020

Je suis venue à cette semaine de jeûne avec joie, l'envie d'une pause pour moi où l'on prendrait soin de moi. J'ai trouvé tout ça avec en plus un lieu de nature, de calme et de beauté !  Ce fut un temps à l'écoute de mon corps qui vit, à écouter ce qui se passait en moi, à mettre toute mon énergie uniquement dans et pour mon corps, un total lâcher prise du mental, quel repos d'être posée, déposée, reposée ! Je n'ai jamais eu faim, j'ai été soutenue dans les moments de flottement d'énergie. Je remercie chaleureusement nos deux accompagnatrices Sandrine Wassong et Sandrine Bonnardot Masson pour leur bienveillance, leur  professionnalisme à être auprès de nous ainsi que leur joie et sens du partage.  Une semaine de partage, de joie, de rire où la bonne humeur avec les autres personnes a été un soutien. Merci de ces belles rencontres ! Je suis repartie nettoyée, régénérée, libérée, avec un regard éclairé pour les jours à venir, rassurée pour la reprise alimentaire qui s'est très bien passée.  Chaleureusement, merci Guilaine

Guilaine

21/09/2020

 


Donnez-nous votre avis

Nos coordonnées

38300 - BOURGOIN–JALLIEU / 38460 - Siccieu Saint Julien Carizieu / Téléphone : 06 87 01 34 68