Les techniques manuelles en naturopathie

Suivant le besoin, le massage aura une durée adaptée pouvant aller de 20 min à 1H15.

J’utilise la Lampe Chinoise Wei Qi à la demande ou si cela est nécessaire. En effet, la chaleur maternante, réconfortante, diffusante, enveloppante et pénétrante apporte un effet de recharge énergétique qui se fait sentir à la fois sur le plan psychique et énergétique.

Pour dénouer les tensions :

Le massage de Knapp, Le Shiatsu Européen

Principe : Ponçage manuel des points douloureux selon une grille de lecture soit globale ou seulement locale en fonction des résultats recherchés. Cette technique permet de travailler sur la cuirasse musculaire de la tête aux pieds.

Pour se relaxer :

Le massage de bien être aux huiles essentielles

Les huiles sont choisies en fonction du besoin, les mouvements sont fluides, continus et complétés par des pétrissages et de longs effleurements. Il a pour but principal de débloquer les tensions et de permettre au corps un abandon absolu.

Les « Massages de Bien Être » et toute autres techniques manuelles s’effectuent dans un contexte professionnel sans aucune ambiguïté érotique ni sexuelle.
Ils n’ont aucun but thérapeutique, ils ne doivent pas être confondus avec les modelages d’esthétiques, ni avec une quelconque pratique médicale. Il s’agit de technique de bien être par la relaxation physique.