Séance de réflexologie à Bourgoin-Jallieu en Isère

Le naturopathe est en mesure de vous aider à déterminer la technique la plus adéquate par rapport à vos besoins et aux améliorations recherchées.

Ces techniques sont accessibles à tous, quelque soit l'âge.

Technique reflexe auriculaire ou Auriculothérapie

Cette réflexologie s’effectue dans l’oreille. Elle est différente de l’acupuncture (des points réflexes sont détectés lorsque les organes correspondants souffrent de façon fonctionnelle ou organique).

Les indications principales :

Le stress, les problèmes d’origine cardio vasculaire, nerveuse, digestive, endocrinienne, les douleurs aigües, dépendances diverses, prise de poids, asthme, allergie, dépression, acouphènes, hémorroïdes, les douleurs ostéo-articulaires ou traumatiques, les phobies, perte de libido.

La séance d’Auriculothérapie peut faire partie intégrante d’une consultation de Naturopathie

Technique reflexe Endo nasale ou Sympathico

A qui s'adresse ce soin ?

A tous et à tout âge, pour de nombreux maux dits fonctionnels que représentent la majorité des motifs de consultation.

C'est une méthode de soins possédant une fabuleuse puissance thérapeutique puisque nous avons dans les fosses nasales une énorme densité des fibres sensitives, sensorielles et neurovégétatives.

C'est un toucher ou un effleurement de diverses zones situées à l'intérieur des narines, pratiqué à l'aide d'un fin stylet procurant des résultats rapides et obtenus sans réactions douloureuses.

Sa spécificité : la connexion la plus directe possible avec le système autonome ou neuro végétatif (système nerveux sympathique).
Elle permet un rééquilibrage des deux branches de ce système nerveux (branche sympathique - « Le guerrier du corps » et branche parasympathique « le médecin du corps »).

En quoi cela consiste :

C’est un toucher ou un effleurement de diverses zones situées à l’intérieur des narines, pratiqué à l’aide de stylet semi rigides. Les résultats sont rapides et stupéfiants. L’organisme réagit et corrige ainsi tout naturellement les dysfonctionnements locaux, ORL et d’origine Neurovégétative.

Les indications principales :

  • liées au stress : aux insomnies, migraines, angoisses, dépressions nerveuses, intoxication tabagique...
  • ostéo-articulaires et vertébrales
  • ORL, respiratoires et oculaires : rhinite, sinusite, allergies nasales, bronchites, acouphènes...
  • cycle féminin et de l'appareil reproducteur : libido, dysfonctionnements variés
  • cardio-vasculaire
  • spasmes, gastrites, colites, constipations fonctionnelles…
  • troubles urinaires

La réflexologie plantaire

Cette technique permet d'assouplir les tissus de la plante du pied et de dynamiser l'ensemble des zones réflexes présentent sous le pied qui vont agir à distance sur une dysfonction organique du corps. Par le pied on peut influencer tout le corps. Il ressemble au rein, il donne l'impulsion pour aller de l'avant.

Les indications principales sont les mêmes que pour une réflexologie auriculaire.

Toutes ces techniques peuvent être pratiquées seules ou en complément d'autres méthodes thérapeutiques naturelles.

La Moxibustion

C’est une technique qui permet de stimulation de manière indirecte des points d’acupuncture à l’aide d’un bâton d’armoise afin de faire circuler à nouveau l’énergie du corps via les méridiens et ainsi re dynamiser et renforcer l’énergie vitale.

Toutes ces techniques peuvent être pratiquées en monothérapie ou en complément d’autres méthodes thérapeutiques naturelles.

Le Naturopathe ne saurait en aucun cas se soustraire à l’avis d’un médecin. Il n’établit pas de diagnostic médical et en cas de maladie, il ne remplace donc pas une consultation chez le médecin. Ses conseils pourront néanmoins compléter favorablement le traitement médical.