Biographie Naturopathe Sandrine Bonnardot


Je suis née en 1968 dans une famille qui a toujours privilégié la santé par la prévention et les traitements par la médecine naturelle.

Les plantes médicinales, les plantes sauvages, l’Homéopathie, la culture des fruits et légumes, les activités de pleine nature, l’alimentation saine, naturelle et simple ont été mes premiers compagnons de route et le sont restés jusqu’à la fin de mon adolescence.

J'ai fait mes études au Collège Européen de Naturopathie Holistique (CENATHO - Daniel Kieffer) où j'ai réalisé mon mémoire de fin de cursus intitulé « La naturopathie au service du management et du bien-être au travail » avec le Docteur Gilles Pentecôte.

Agréée à la Fédération Française de la Naturopathie, avec des certifications complémentaires, j'ai décidé en 2013 de sauter le pas et de m'installer en tant que NATUROPATHE.

J'avais toutes les raisons de penser qu'il était important de transmettre mes connaissances et d'en faire bénéficier un plus large public.

J'ai ainsi découvert le plaisir de me mettre à l'écoute des autres, d'accompagner les personnes qui viennent me consulter dans l'amélioration et l'optimisation de leur hygiène de vie avec autonomie et cohérence personnelle.

 

Formation

Collège Européen de Naturopathie Holistique (CENATHO - Daniel Kieffer). Mémoire de fin de cursus « le Bien-être au travail, La Naturopathie au service du Management et du Bien-être au travail. Directeur de Mémoire : Dr Gilles Pentecôte.

Agrée FENAHMAN (fédération Française de la Naturopathie).

Ecole du Docteur Vodder, Drainage Lymphatique manuel, Thérapie I.

Certifié Naturopathe Coach Xantis.
Médecine Traditionnelle Chinoise - Yang Shen Fa Bourgoin-Jailleu.

Membre de l’OMNES (Organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire).